MIXTURE RISING

12 mai 2015 - hitsukun

Les commandes en cours de mai 2015

2015 a très bien démarré pour les fans de rock japonais. Et beaucoup de bonnes choses et surprises sont à venir.

Pour ma part, j’ai deux commandes en cours chez mon fournisseur habituel CDJapan.

 

La première sera expédiée le 20 mai car elle contient le single de Kenji Furuya -降谷建志- (Dragon Ash), Stairway; ainsi que le premier album de Xmas Eileen, Sorry Who Am I !?.

Le clip de ce single du chanteur de Dragon Ash vient d’être publié sur youtube. Une véritable invitation au voyage (la vidéo a été tournée en Australie).

Pour Xmas Eileen, ma précommande a été tardive. Cela faisait longtemps que je voyais le nom du groupe circuler (notamment en t-shirt porté par Hiroki le guitariste de Dragon Ash) mais la musique ne m’avait pas plus interpellé que ça. Le groupe reprend encore une fois le concept très à la mode actuellement de Man with a mission, this is not a business ou THE INTEGRAL POULTRY : des membres masqués et anonymes, une musique mixture rock electro / digital hardcore… Quelle fut ma surprise de tomber il y a quelques jours sur une photo d’un des chanteurs du groupe masqué mais parfaitement familier : ces bras tatoués jusqu’aux mains sont bien ceux de KOJI-ZERO THREE, le chanteur de GNz-WORD ! Un argument pour une précommande obligatoire.

J’ai complété la commande avec le 2e album des Dempagumi.inc -でんぱ組.inc- (enfin, le premier avec le vrai line up et le succès), World Wide Dempa; et le dernier album de MELLOWSHiP, Re:revolution, sorti le mois dernier.

A propos de MELLOWSHiP : le premier album, CREATE THE WORLD, était une réussite. Le style me rappelle un BACK-ON inspiré et plus indé, un mixture rock moderne teinté d’electro. Et les vidéos du nouveau promettent encore plus, j’ai immédiatement craqué pour les références aux chansons de Dragon Ash (non non je ne suis pas monomaniaque).

Pour les Dempagumi.inc, elles font parties de ces groupes d’idols avec Lyrical School, especia ou BiS, qui prouvent qu’idol peut rimer avec qualité. Les instrus sont excellentes, la musique rafraîchissante. L’album WWDD mérite bien sa place parmi les meilleurs albums de l’année.

 

La deuxième commande est prévue pour le 17 juin, date de sortie de l’album solo de Kenji Furuya. Everything Becomes The Music contiendra 12 morceaux dont les singles Stairway et Swallow Dive (chroniqué sur le blog).

Et je me suis permis d’ajouter à cette commande avec les deux premiers albums des excellents AIR SWELL, RIMFIRE et THE ART OF PSYCHO, afin de compléter ma cédéthèque avant qu’ils deviennent introuvables. Ce groupe est, selon moi, peut-être ce qu’il y a de mieux actuellement en rock alternatif indies. Les mp3 du net étant de mauvaises qualités, cela me permettra de redécouvrir ces deux releases sans défauts.

#MixtureRising
Share

Musique AIR SWELL / Dempagumi.inc / Dragon Ash / GNz-WORD / Kenji Furuya / MELLOWSHiP / Xmas Eileen /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *