MIXTURE RISING

18 mars 2015 - hitsukun

Kenji Furuya – Swallow Dive

Après l’étonnant dodecahedron mix, album (vendu uniquement dans les Tsutaya records) de 12 morceaux mash-up de Dragon Ash par le DJ, BOTS, le groupe nous a surpris une deuxième fois ce mois-ci. Dimanche, les fans japonais ont commencé à parler de ce morceau apparu en page d’accueil d’iTunes : Kj, le chanteur guitariste, débute un projet solo sous son vrai nom 降谷建志 (Kenji Furuya, qu’il utilisait avant la période de leur album Harvest) avec Swallow Dive.

Très vite, l’info est officiellement publiée et reprise sur les sites d’actualité japonais, accompagnée d’une vidéo : dragonash.co.jp/kenji

« Everything Becomes The Music »

 

Le leader avait déjà effectué seul un showcase acoustique l’année dernière, puis accompagné de Takuma de 10-feet. Guitare folk à l’épaule.

Du coup, je m’attendais à un morceau plutôt simple à la guitare sèche, mais Swallow Dive est, à ma surprise (ou pas ?), très proche des morceaux moins « durs » du dernier album The Faces. On pourrait même dire qu’il lorgne vers Neverland. On est donc en terrain connu, ce qui n’est pas pour me déplaire.

 

Du coup, que nous prépare Kenji Furuya pour la suite ? La vidéo, où l’on peut voir flotter des textes sonnant comme des titres de chansons typiquement « Dragon Ash », me fait espérer un album.

A suivre de très près, évidemment.

#MixtureRising
Share

Musique Dragon Ash / Kenji Furuya /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *