MIXTURE RISING

31 juillet 2014 - hitsukun

HYSTERIC PANIC – sentimental circus

ヒステリックパニック (HYSTERIC PANIC) est un groupe de post-hardcore / mixture loud rock formé en 2012 à Nagoya. Après une demo, un EP, un single vendu en live, une participation à l’omnibus de reprises PUNK GOES 90’S Vol.2 et un morceau téléchargeable gratuitement sur leur site, voici leur premier album センチメンタル・サーカス (sentimental circus), disponible sur iTunes.

Le style du groupe pourrait être comparé à Maximum the Hormone, version post-hardcore otaku. En effet, les chansons sont totalement déroutantes, on passe souvent du hardcore bien lourd à la pop hystérique, accompagné par une basse jouée aux doigts et mené par un duo de chanteurs aux tonalités bien distinctes : Tomo et ses growls metal, Tack le guitariste et son chant aiguë presque girly. Les influences anime et j-pop sont parfaitement assumées pour un visuel totalement déjanté.

Ce premier album est une réussite qui prouve que le groupe risque d’aller loin. 憂&哀 taillé pour les mosh pit, ねこ地獄 et son côté mixture loud rock (excellent passage rappé), l’infernale The Calling et ses chants féminins, l’énergique Vamp et la pop délirante de AM27:00 qui conclut le court album (5 chansons + 1 intro électro pour 20 min de durée totale). On en redemande !

 

Le plus difficile sera d’adhérer à la musique complètement hystérique (le groupe porte très bien son nom), mais c’est ce genre de mélange de sons surprenants que j’aime aussi dans le mixture rock.

#MixtureRising
Share

Musique HYSTERIC PANIC /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *