MIXTURE RISING

7 novembre 2014 - hitsukun

Triage X tomes 1 à 6

« Arashi, motard de talent (et lycéen taciturne) ; Mikoto, tireuse d’élite (et idole de tous au lycée) ; Oriha, experte en explosion (et chanteuse à succès) : ce trio de choc est chargé de procéder à « l’ablation des tumeurs » de la société, à savoir les malfrats classés « label noir » par le chef de l’hôpital Mochizuki. L’établissement renferme une organisation secrète qui a pour but de « trier » les éléments nocifs de la société que les lois ne peuvent atteindre… »

 

Triage X est un shonen de Shouji Sato tiré du magazine japonais Dragon Age (à la ligne éditoriale très sexy), publié chez nous par les éditions Pika. 6 tomes sont disponibles, 9 tomes au Japon et un anime prévu.

 

Les frères Sato sont surtout connus pour Highschool of the Dead, en pause depuis les catastrophes survenues sur l’archipel (le scénariste s’en est remis récemment et la série a repris en avril 2013). C’est donc en solo qu’on retrouve le dessinateur Shouji Sato sur le vigilantiste Triage X. Les ingrédients sont les mêmes que sur Highschool of the Dead, les zombis en moins : style graphique unique (on aime ou on déteste) dynamique, agressif et sexy; casting stéréotypé et sexy (encore une fois); fanservice gras et sexy (je l’ai déjà dit non ?) en veux-tu en voilà et morale reac douteuse.

Bourrée d’action, délurée, assumée et spectaculaire, la série ne se lit pas pour son scénario qui fleure bon le nanar grossier.

Comme pour son grand frère aux morts vivants, l’édition française de Triage X est de bonne qualité avec ses pages couleurs et ses couvertures chatoyantes. Du bon boulot de la part de Pika, ce qui est plutôt rare.

 

Moins atypique que Highschool of the Dead (les zombis en manga ça reste bien cool), la lecture est réservée aux fans de l’auteur et aux amateurs de trips régressifs.

#MixtureRising
Share

Manga Triage X /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *