MIXTURE RISING
Last Hero Inuyashiki

24 avril 2018 - hitsukun

Last Hero Inuyashiki, noir ou blanc

Une petite bafouille sur le dernier manga (chez nous) d’Hiroya Oku, récemment terminé : Last Hero Inuyashiki.

Le début était plutôt similaire à Gantz donc manquait cruellement de surprise, avec cette technologie extraterrestre mystérieuse et surpuissante, mais au final c’est différent. Le récit évoque une réflexion sur sa propre place au sein de la société, mise à l’épreuve à cause de la responsabilité de posséder un si grand pouvoir. On a donc un affrontement binaire entre le bien altruiste, généreux et sage par expérience; et le mal égoïste, revanchard et immature.

Je me suis très rapidement attaché à ce héros insignifiant et médiocre mais qui choisi pourtant la générosité et la bienveillance, une bouffée d’air frais dans ce monde cynique. Il donnera sans rien attendre en retour, même si la vie ne l’a jamais récompensé. Dans cette série très courte (à l’instar de Gantz, un tome se lit en une dizaine de minutes), il vaut à lui tout seul l’intérêt de lire. Son antagoniste lui, aura besoin d’un déclic, plus personnel.

L’avant dernier tome (le neuvième) est sans doute trop déroutant, précipité et improbable (je ne veux pas dévoiler la surprise); mais la fin est satisfaisante.

 

Maintenant, j’aimerais bien lire sa comédie romantique Me-Teru no Kimochi ou sa nouvelle série, Gigant.

#MixtureRising
Share

Manga Hiroya Oku / Last Hero Inuyashiki /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *